Etrange climat en France

manif31marsmaxnewsworldthree992112

Vue de l’extérieur il semblerai qu’un climat assez particulier règne en France en ce moment. En marge de l’Euro 2016 que la France accueille, de nombreux événements viennent traduire cette ambiance. En effet, l’équipe de France a remporté jeudi son second match de groupe se qualifiant ainsi pour les quarts de finale  pour le bonheur des supporters français et l’INSEE a annoncé une reprise économique  (reprise fragile mais, reprise quand même) pour l’année 2016. Néanmoins, le pays traverse des crises : une loi sur le travaille qui suscite une forte opposition dans tout le pays, Marseille sous tension, ou encore un état d’urgence maintenue jusqu’au 26 Juillet qui nous rappelle que les séquelles du 13 Novembre sont encore loin d’être oubliées.

Pire encore, la nuit du Lundi 13 Juin, la France subissait une nouvelle attaque. Larossi Abballa, rappelle à la France qu’elle  reste dans la liste de l’EI des pays à abattre. Connus des services de police, la nuit du lundi 13 juin à Magnanville, Larossi se dissimule derrière le portail du domicile de Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, et de Jessica Schneider, 36 ans, tous deux fonctionnaires du ministère de l’intérieur. Alors que le commandant de police Salvaing rentre en civil chez lui, il est attaqué, lardé de plusieurs coups de couteau.

Larossi Abballa s’engouffre ensuite dans le domicile et séquestre Jessica Schneider et son enfant de trois ans. Elle sera assassinée également, atteinte par plusieurs coups de couteau au niveau du cou. Le RAID interviendra plus tard dans la soirée, Larrossi sera abattu et l’enfant sauvé. Par l’attaque d’Orlando et celle de Magnanville, L’EI en difficulté au Moyen Orient, prouve encore une fois que là où il excelle le plus, reste la guerre asymétrique.

Alors que Larossi était surveillé par la police le gouvernement risque de faire face a une opposition blâmant ce dernier d’un manque d’ineficacite. En effet, comme Adama Coulibaly, Merah, ou encore les frères Kouachi, Larossi a échappé à la vigilance des autorités. Avec les grèves répétitives sur la loi du travaille, les récents évènements à Marseille, l’Euro 2016 où encore l’état d’urgence, la police ,sur tous les fronts se voit, encore une fois, porté un coup dure.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s